Qui est Maître Louisa Lakeb ?

Graduée de l’Université Laval, Maître Louisa Lakeb exerce la profession d’avocate depuis 2009. Son esprit d’entrepreneur et le désir d’aider les autres l’ont incitée à fonder son propre cabinet.

En plus de son professionnalisme, elle se distingue par sa rigueur, sa disponibilité et sa diligence. Ainsi, le client aux prises avec un problème ou un questionnement d’ordre juridique trouve auprès d’elle une réponse efficace afin de mettre rapidement terme à ses inquiétudes.

Étant chef d’entreprises, Maître Lakeb connaît bien la réalité entrepreneuriale et est en mesure de fournir des solutions adéquates en fonction du type d’entreprise à desservir et surtout en fonction des individus derrière l’entreprise.

Maître Lakeb s’est fait connaître au tout début de sa pratique pour avoir remporté un important dossier médiatisé en matière de congédiement injustifié impliquant une filiale de Bell. Vous pouvez consulter l’entrevue donnée à TVA dans la section Nouvelle de ce site où en cliquant ici.

Sa pratique diversifiée a amené Maître Lakeb à plaider devant de nombreux tribunaux administratifs dont la Commission des relations du travail et la Commission des lésions professionnelles, devenue en janvier 2016 le Tribunal administratif du travail. Elle a également plaidé devant les tribunaux civils, dont la Cour du Québec, la Cour supérieure et même la Cour d’appel.

  • Accessibilité
  • Efficacité
  • Dévouement

Profil

Maître Louisa Lakeb
Maître Louisa LakebVotre professionnelle du droit
Maître Louisa Lakeb se distingue par sa rigueur, sa disponibilité, sa diligence et son professionnalisme.

Implications

L’implication bénévole est primordiale pour Maître Lakeb. Celle-ci s’est impliquée auprès du Bureau d’information juridique de l’Université Laval où elle a pu développer ses habiletés à informer et à conseiller ses clients. Elle a été membre du Comité sur l’exercice illégal du Barreau de Québec, bénévole pour le service de consultation devant la Cour des petites créances du Jeune Barreau de Québec, médiatrice de quartier au sein d’un organisme de justice alternative et présidente du Conseil d’administration d’une corporation d’animation.

Me Lakeb a également donné des formations de base sur le droit d’auteur notamment aux finissants en Arts plastiques du Cégep de Sainte-Foy et du Collège François-Xavier Garneau, en plus de présenter des conférences dans divers clubs de photographes.

Me Lakeb est très active auprès de la communauté d’affaires et participe à de nombreux événements de réseautage. Cela lui permet d’aider et de sensibiliser la clientèle entrepreneuriale sur l’importance d’être bien conseillé au niveau juridique. Me Lakeb est aussi nouvellement membre du comité d’approbation de Pro Bono Québec.

Maître Louisa Lakeb a débuté en pratique privée le 1er septembre 2009 et a donc fêté ses sept ans d’exercice du droit en solo, tout récemment.

Il s’agit de son plus grand accomplissement puisqu’elle a démarré seule sa pratique. N’ayant aucun client, quittant un poste permanent au sein de la fonction publique québécoise, Maître Louisa Lakeb a réussi à se forger une fidèle clientèle grâce à sa persévérance et à son caractère fonceur.

Poursuivant sur cette lancée, Maître Louisa Lakeb est également actionnaire majoritaire d’un site Web transactionnel de rédaction de mise en demeure sur mesure, soit www.votremiseendemeure.com.

Nos clients apprécient notamment :

Notre facilité à vulgariser le droit
Les diverses solutions et stratégies suggérées
Les avantages et les coûts reliés à chaque solution
La facturation détaillée remise périodiquement

Contactez-nous

Si vous souhaitez un professionnel du droit qui n'a pas froid aux yeux, qui adore innover et tester de nouvelles idées, contactez-nous!

Contactez-nous